Guideline

TDAH chez les enfants et les adolescents

Créé par: Petra Hromkovic, Claire Kojima Dernière révision: 11/2024 Dernière modification: 11/2024

Remarque

Il existe une ligne directrice spécifique pour le diagnostic et le traitement du LD TDAH chez l’adulte.

 

1. Classification, causes, épidémiologie (1, 2)

Classification

  • Le TDA désigne le trouble simple de l’activité et de l’attention (ICD-10: F90.0)
  • Le TDAH désigne le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (DSM-5: F90 avec trois formes cliniques)
    • TDAH, forme mixte (F90.2)
    • TDAH, forme à prédominance inattentive (F90.0) (communément appelé TDA chez nous)
    • TDAH, forme à prédominance hyperactive-impulsive (F90.1).
  • Le TDAH peut être partiellement rémittent. Le degré de gravité actuel peut être léger, modéré ou sévère.

Causes

  • Le TDAH est un trouble neurocognitif d’origine inconnue qui entraîne des troubles du comportement et des difficultés d‘apprentissage
  • Il existe des preuves de facteurs de risque biologiques et sociaux pour le TDAH, mais…

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